santé, beauté, bien être parent enfant ado conseils parent enfant ado activités et diy (so it yourself) parent enfant ado forums parent enfant ado grossesse mode deco

Diversification alimentaire

Répondre au message
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
ptitchat6231 Administreur du site
2742 messages
Posté le 19/04/2011 à 20:59 Citer le message

Eh bien sois tranquille et fais toi confiance ma belle.... tu connais mieux que quiconque TA fille et quoi qu'en dise les gens c'est toi qui décide...

Lino va avoir 13 mois dans 3 jours voici sont alimentation :
- matin : bib 340ml avec farine
- midi : purée légumes/viande ou poisson, un p'tit yaourt (bledilait) et un bib 240ml
- gouter : compote et p'tit yaourt (selon la faim) et un bib de 220ml
- soir : purée de légumes et bib de 240ml

Donc tu vois certain enfant aime et on besoin de leur lait pendant longtemps... quand ta fille ne voudra plus de son lait, elle te le fera savoir en attendant laisse lui autant qu'elle veut !!!

Pour info, j'avais demandé au médecin car je m'inquiétais que Lino prenne encore autant de lait et refuse l'eau.... il m'a dit "et alors !" "c'est très bon pour lui le lait laisse le en boire tant qu'il veut"

J'espère t'avoir aidé un peu et surtout t'avoir rassurer... on nous a dit un jour pour être un "bon" parent il faut avant toute chose se faire confiance et surtout faire confiance à son enfant... avec 1 an de recul je le dis haut et fort : CA MARCHE ! ...

Bisous et à ta dispo si je peux t'aider....
laly Administreur du site
4122 messages
Posté le 19/04/2011 à 21:17 Citer le message

merci stef! ca me rassure...parce que ma mère a commencé à me faire des remarques du genre "ta fille est un peu ronde, va falloir faire attention! quoi tu lui donnes encore tout ce lait mais elle va détendre son estomac et devenir obèse!" tu vois le genre...

je vais continuer sur ma lancée...
par contre le médecin (qui est très : bébé= lait) m'avait dit de donner le bib en premier, du coup elle finit son bib puis complète avec les légumes/fruits. La nounou fait l'inverse et visiblement d'après Lisa c'est l'inverse en crèche : j'inverse ou pas?
ptitchat6231 Administreur du site
2742 messages
Posté le 19/04/2011 à 21:33 Citer le message

Alors moi je fais légumes/fruits d'abord et lait ensuite mais bon je sais pas si c'est important d'ailleurs je sais pas dans quel sens il le prend chez nounou... je demanderais !

Pour ta mère dis lui qu'il est normal qu'un enfant soit un peu rond bébé et qu'ils s'affinent après quand il marche et tant que ta fille est dans les courbes, que ton médecin ne dit rien alors c'est que tout VA TRES BIEN !!! et je pense que de nos jours les médecins sont très vigilant à ce niveau et que donc si il ne dit rien c'est qu'elle est en pleine santé ta poupée...

C'est fou ça que tout le monde veuille que nos bébés rentre dans une "normalité" qui en plus n'en ai pas une.... chaque enfant est différent et non ils ne fonctionnent pas tous pareil... boudiouuuuuuuuuuu
laly Administreur du site
4122 messages
Posté le 20/04/2011 à 08:58 Citer le message

le pire c'est que ma mère est assistante maternelle donc les bébés elle connait. Mais le poids c'est une hantise chez elle.
alors c'est vrai que Léonie est toute ronde, mais quand j'avais demandé au médecin ce qu'elle en pensait elle m'avait que l'important c'était qu'elle ait une courbe de poids harmonieuse et c'est le cas.

et bien finalement, je crois que je vais continuer à suivre les conseils de mon médecin qui semblent bien convenir à Léonie...et je verrai pour remplacer le bib du gouter par un yaourt si elle continue à ne pas le finir.

laeticia
2203 messages
Posté le 20/04/2011 à 09:58 Citer le message

on entend toujours des versions différentes et comme stef je dis il faut le faire comme on le sent, mon frère a en effet supprimé les bibs de son fils le midi et au goûter par du solide mais moi je continue lait + solide.
je commence en effet par la purée, puis le laitage bebe et je termine par l'allaitement.
pour le goûter Antoine a une compote ou un laitage + 200ml de lait maternel.

j'ai augmenté toutes les doses car le pédiatre le trouvait trop mince et nous aussi d'ailleurs, à 6 mois il ne pèse que 5.7 kg ! il n'a pas un poil de gras, mais ça nous inquiète un peu et pourtant il a l'air en bonne santé alors on arrête de défocaliser et on verra.

c'est vrai qu'il faut toujours qu'on réponde à des normes et si c'est pas le cas on nous le fait savoir !

pour info, le pédiatre a conseillé les petits suisses (normaux au lait de vache) moi je trouve qu'il est un peu jeune pour ça et en plus il aime pas trop. vous avez commencé à lui en donner à quel âge ?
maesa80 Administreur du site
1330 messages
Posté le 20/04/2011 à 10:14 Citer le message

Nous voilà dans le sujet, je commence la diversification à 5 mois pour les filles, donc dans une 10aine de jours, à cause de leur RGO.
Bref, je ne sais pas bien par quoi commencer, fruits ou légumes. Votre expérience??

Pour le poids de bébé, tant que la courbe est harmonieuse je ne vois pas le souci. Un bébé ne se laisse jamais mourir de faim et il n'est jamais obèse. C'est plus tard qu'il faut faire attention. QUand il marche il s'affine. Moi j'étais un gros bébé, toujours dans le haut des normes et arrivée vers 1 an, j'étais bien, sans plus. Puis à 10 ans, toute maigre.

Pour le lait, peu importe s'il est avant ou après la purée, ce qui compte, c'est que le bébé prenne au moins 500ml de lait par jour jusque 1 an. SI il a du mal avec le lait, ça peut être in yaourt, petit suisse, ...
ptitchat6231 Administreur du site
2742 messages
Posté le 20/04/2011 à 10:23 Citer le message

On dit souvent qu'il est plus facile de commencer par les fruits juste parce que les bébés aiment le sucré mais bon je pense que l'ordre n'a pas d'importance...

Moi j'avais commencé par les fruits à 4h et après j'ai introduit les légumes un par un...

si vous regardez dans vos carnets de santé vous verrez y a un tableau sur la diversification (quoi à quel âge) il est simple et moi je me suis basé sur ça (c'est toujours le cas d'ailleurs....)
laeticia
2203 messages
Posté le 20/04/2011 à 10:36 Citer le message

Citation:

Pour le poids de bébé, tant que la courbe est harmonieuse je ne vois pas le souci. ...


ben justement Antoine est en dessous de la courbe ... t pourtant au départ il avait une croissance fulgurante et en 2 mois il a pris seulement 300 g!
melkiri
1185 messages
Posté le 20/04/2011 à 11:39 Citer le message

Je vous mets ce petits guides que je donne souvent aux parents de ma structure qui me posent des question sur l'alimentation.
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/nais_3ans.pdf

Et comme cela a été dit précédemment tant que la courbe est harmonieuse qu'elle soit en dessous au dessus ou milieu peut importe! le principal c'est que bebe grandisse correctement!




laly Administreur du site
4122 messages
Posté le 20/04/2011 à 11:59 Citer le message

Laetitia : comme quoi on est jamais content. Moi mon entourage trouve Léonie trop ronde (elle faisait 6,8kg à sa visite des 5 mois). Mais le médecin trouve qu'il n'y a rien à redire...alors je ne vais pas la mettre au régime!

Vivi : pour l'introduction des aliments il y a plusieurs écoles :
- ceux qui disent de commencer par les fruits car bébé aime plus
-ceux qui disent de commencer par les légumes pour ne pas les habituer au sucré
- ceux qui disent (mon médecin en l'occurrence) de commencer par les deux : quelques cuillères de légumes le midi et quelques cuillères de fruit au gouter. Pour ne pas faire tout ensemble j'ai commencé en faisant une semaine juste légumes et ensuite dès la seconde semaine légumes midi+ fruits au gouter.
- et puis il a ceux qui font bib puis légumes/fruits et ceux qui font légumes/fruits puis bib...

pareil pour les doses, tu entends tout et son contraire (d'où le fait que je suis perdue)...
et pour les gouts : toutes mes copines ont donné plusieurs jours de suite le même aliment pour que bébé s'habitue...et moi le médecin m'avait dit de changer chaque jour (ou tous les 2 jours si on prends des petits pots) pour que bébé apprenne qu'il y a des gouts différents...

moi pour le début de la diversification je donnais le biberon et ensuite 2-3 cuillères de légumes ou fruits parce que je me suis dis qu'il fallait que le petit estomac de ma poulette s'habitue à digérer de nouvelles choses...mais ce n'est que ma pratique - et elle n'a jamais eu de problèmes de digestion...et maintenant j'augmente les doses petit à petit.

en revanche : chose dont je suis sure : les purées doivent être très très lisses au début! quand j'avais un pb de mixeur j'ai fait à Léonie une purée de haricot pas assez moulinée...ben j'ai retrouvé des haricots dans la couches : leurs estomacs ne sont pas prêts à suppléer la mastication...
Répondre au message
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Rester connecté Mot de passe oublié ?  
actualité_300x250
diy trophée enfant tigre chevet cerise
lit princesse gourmandise patère bois nuage ferm living
Ouiii.com, le site pour préparer toutes vos jolies fêtes

 
Ouiiin.com est déclaré à la CNIL : N°1276454. Mentions légales - Forums mariage et jolies fêtes