santé, beauté, bien être parent enfant ado conseils parent enfant ado activités et diy (so it yourself) parent enfant ado forums parent enfant ado grossesse mode deco

toxoplasmose

Répondre au message
Pages : 1 2 3 4
Zolette Administreur du site
3419 messages
Posté le 06/07/2014 à 20:16 Citer le message

Salut les filles.
Désolée, je vous ai lâchement laissé tomber depuis plus de quatre mois. Depuis, j'ai vendu ma maison, déménagé, voyagé au Canada... et mis Bébé3 en route ! On est super heureux. Encore une fois, ça a marché du premier coup.
Sauf que... à la première prise de sang, on s'est rendu compte que j'avais la toxoplasmose. Comme je prends ma température depuis plusieurs mois, je sais que je l'ai attrapée au week-end de l'Ascension, durant lequel j'ai été invitée à un mariage durant lequel je me suis fait plaisir avec du carpaccio "une dernière fois", sachant qu'on avait prévu de lancer les essais 10 jours plus tard.
J'ai été un peu malade, avec une très légère augmentation de la température et un très gros rhume. Et je suis tombée enceinte trois jours plus tard.
Je suis un peu dégoûtée : j'ai tout fait pour attraper cette cochonnerie entre les deux grossesses. Je ne lavais jamais les fruits du jardin, etc. En 31 ans, je ne l'ai pas eue et il faut que ça arrive la semaine où je tombe enceinte ! En même temps, je ne peux pas culpabiliser puisqu'à ce mariage, je n'étais pas enceinte...
Mon généraliste est à peu près certaine que je vais faire une fausse-couche. Sinon, le bébé sera très gravement handicapé (bien plus grave que la trisomie 21 qu'on soupçonnait quand on attendait Paul). Ou alors, il n'aura rien du tout.
Bref, je ne sais pas trop comment prendre tout ça. Je ne me projette pas du tout avec ce bébé, mon mari non plus.
J'ai l'écho de datation demain et je devrais commencer les antibiotiques cette semaine, traitement qui va durer toute la grossesse. (Sachant, pour celles qui ne me connaissent pas, que je suis déjà sous anticoagulants durant toute la grossesse en raison d'une malformation des veines et de l'utérus, et sous insuline dès le milieu de la grossesse car je fais un très gros diabète gestationnel). Bref, quand ce bébé va naître (si il naît un jour), il aura déjà reçu plus de médicaments que la plupart des gens en plusieurs années.

Du coup, pas trop le moral.

Je suis désolée de débarquer comme ça après un si long silence. En plus, je ne sais pas trop quand je pourrais vous répondre puisque je n'ai toujours pas retrouvé Internet depuis mon déménagement.

Sinon, grossesse de rêve : aucune nausée, pas trop de fatigue... De ce côté-là, je positive : ça me change vraiment de ma deuxième grossesse !
"Elever un enfant est plus difficile qu'on ne le croit... et plus merveilleux encore." C. Osgood
lilise78
1325 messages
Posté le 06/07/2014 à 22:30 Citer le message

Tout d'abord félicitation pour ce bb3. Vous êtes super performant . Effectivement la situation ne semble pas simple, mais je trouve que le médecin est super alarmiste ! Une collègue à moi a eu la toxoplasmose quelques jours avant de tomber enceinte et le médecin lui avait expliqué que ce n'était pas grave et que tout irait bien ... Tu en es à combien de semaine de grossesse ? En tout cas c'est cool d'avoir des news
Maman d'un petit Gédéon né le 12/02/2013
En attente d'une petite pépette pour mi avril 2015
Kola Administreur du site
2048 messages
Posté le 06/07/2014 à 22:50 Citer le message

Félicitations Zolette ! Je comprends tes inquiétudes, j'aurais eu les mêmes. Tu ne peux pas avoir l'avis d'un 2ème médecin qui serait plus rassurant ? En tout cas, vous faites bien de ne pas vous projeter, on ne sait jamais... Tiens-nous au courant.
Maman comblée par deux amours : Pauline (16/05/13) et Antoine (25/10/16)
july60250
3036 messages
Posté le 06/07/2014 à 23:07 Citer le message

Ho contente de te relire.
Je ne sait pas s'il faut te félicité du coup, la suite des cette grossesse, ne s'annonce pas bonne.
Pleins de curage et surtout tiens nous au courant.
Mes 2 rayons de soleil
. Noah 02/06/11
. Clara 05/04/13
laly Administreur du site
4122 messages
Posté le 06/07/2014 à 23:28 Citer le message

salut Zolette, je suis à la fois heureuse et triste de te lire.
félicitation pour cette grossesse
et zut alors pour la toxo.
j'avais eu un exposé lors d'un séminaire de recherche sur la toxo pendant la grossesse et ils expliquaient qu'une toxo en tout début de grossesse ils n'ont aucune idée de l'impact que peut avoir et c'est soit tout blanc, soit tout noir. En gros soit l’œuf n'est pas du tout touché si le virus était là juste avant la grossesse, soit le virus est encore là au début de la grossesse et effectivement un oeuf touché ne peut pas se développer "normalement".
L'écho de datation doit permettre de te dire ce qu'il en est?

je croise les doigts pour vous!
annick
1342 messages
Posté le 07/07/2014 à 08:37 Citer le message

Coucou,
toutes mes félicitations pour cette grossesse...
et vraiment zut de zut pour la toxo.
Je croise vraiment les doigts pour que vous ressortiez de cette écho de datation avec une bonne nouvelle.

Bisous
lisalouis Administreur du site
3867 messages
Posté le 07/07/2014 à 14:12 Citer le message

ohlala mince. j'ai envie de te dire félicitations mais tout parait bien compliqué.

courage pour les jours à venir, j'éspére que vous en saurez plus avec l'écho
Maman de Rose (25/05/2011), Aline (30/03/2013) et de Valentin (01/06/2016)

"Si le centre est stable, alors la famille est soudée"
macha01
613 messages
Posté le 07/07/2014 à 16:10 Citer le message

Félicitations Zolette et bon retour parmi nous... Mais quelle angoisse tu dois vivre! Du coup j'ai relu un peu sur la toxo, ça rejoint ce que dit Laly. En début de grossesse, y'a seulement 5% de risques de transmission au fœtus... Mais si ça passe, a ce stade-la, c certainement la fausse couche... Oui, ton médecin est peut être alarmiste mais au moins, tu vas être bien pris en charge et ton bébé protégé au maximum... Je te souhaite de tt cœur que tt finisse bien et que tu puisses poursuivre une grossesse sereine.

Et que ça serve de leçon a nous toutes... La toxo, même qd on est juste en phase de conception, il faut s'en méfier et rester prudente... C'est vrai que les règles sanitaires au Canada ne st peut être pas les mêmes non plus qu'en France....

cecile40
1895 messages
Posté le 07/07/2014 à 16:28 Citer le message

Bon retour parmis nous, je suis contente de lire que bb 3 a prévu de venir aggrandir votre petite famille et je vous souhaite de tout coeur que tout aille bien.

Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose moi non plus et j'avoue que je ne prends aucune précaution alors même que je suis en essai de bb2, pensant comme toi "en profiter" avant 9 mois de restriction.
Je me rends compte que c'est une erreur. Nous ne sommes pas assez informée je trouve, je pensais vraiment que la toxo était dangereuse que quand on étais enceinte, mais ce n'est pas aussi simple que ça finallement.

Reviens vite nous donner de bonnes nouvelles.
D'ici là je vous envoie toutes mes pensées de osutient.
Bébé 1 à 3 ans et demi et petit dernier à 7 mois
ptitchat6231 Administreur du site
2742 messages
Posté le 07/07/2014 à 16:39 Citer le message

Que je suis contente de te relire et félicitations... une 3ème aventure j'ai hâte de découvrir ça, même si ça commence pas bien avec la toxo...

Bon courage et des bisous
Répondre au message
Pages : 1 2 3 4
Rester connecté Mot de passe oublié ?  
Disney Store
diy trophée enfant tigre chevet cerise
lit princesse gourmandise patère bois nuage ferm living
Ouiii.com, le site pour préparer toutes vos jolies fêtes

 
Ouiiin.com est déclaré à la CNIL : N°1276454. Mentions légales - Forums mariage et jolies fêtes