santé, beauté, bien être parent enfant ado conseils parent enfant ado activités et diy (so it yourself) parent enfant ado forums parent enfant ado grossesse mode deco

toxoplasmose

Répondre au message
Pages : 1 2 3 4
macha01
613 messages
Posté le 20/07/2014 à 00:55 Citer le message

Tu cumules les difficultés mais l'important, c la toxo et je suis ravie de lire d'aussi bonnes nouvelles! Coïncidence, une amie est dans le même cas que toi actuellement. Une des choses qui la rassurent dans sa prise en charge, c qu'apparemment, si la toxo a été attrapée avant la conception (et ça semble être ton cas), il n'y aurait pas de risque que le bébé l'attrape.
Je te souhaite de vivre une belle 3ème grossesse, continue a nous tenir au courant!
Zolette Administreur du site
3419 messages
Posté le 24/07/2014 à 22:27 Citer le message

Coucou les filles.
J'ai reçu aujourd'hui les résultats de ma dernière prise de sang et ils sont très rassurants. Apparemment, la toxo pourrait dater de plus longtemps qu'on l'avait pensé. Je vois ma gynéco lundi mais j'avoue que je suis déjà bien rassurée.

Et sinon, je vous transcris une conversation que j'ai eue ce midi avec Paul :
"- Est-ce que tu connais des animaux qui donnent leur lait pour faire du fromage ?
- Les brebis. Et est-ce qu'on peut faire du fromage avec ton lait, Maman ?
- Non. Et je n'ai pas de lait dans mes seins parce que je n'ai pas de bébé. Toi et Noé êtes trop grands maintenant pour boire du lait au sein.
- Mais si Maman, tu attends un bébé, toi !
- Ah bon ?! Tu crois ?! Et est-ce que tu es content ?
- Oui !!!"
Bref, je ne sais pas comment il a glané l'info mais apparement, il est au courant !
"Elever un enfant est plus difficile qu'on ne le croit... et plus merveilleux encore." C. Osgood
july60250
3036 messages
Posté le 24/07/2014 à 22:53 Citer le message

Mdr, trop chou Paul.
Ils vous a peut être entendu en parler ?
Super nouvelle pour les résultats.
Mes 2 rayons de soleil
. Noah 02/06/11
. Clara 05/04/13
laly Administreur du site
4122 messages
Posté le 25/07/2014 à 07:28 Citer le message

génial Paul!
les enfants nous entendent parler...et savent aussi des choses qu'on en sait pas. Mon ainée m'a déclarée "tu as un bébé dans ton ventre" 2h avant que je fasse le test ...
et dis voir Paul parle bien maintenant c'est cool!

et sinon pour la toxo : gros ouf de soulagement!
cecile40
1895 messages
Posté le 29/07/2015 à 19:08 Citer le message

Me voilà dans le même cas que toi
Alors que je me réjouissais d'aller chercher les résultats de mes analyses faites ce matin, on me dit qu'il y a un soucis et on me dit que je peux appeler le biologiste du labo en attendant d'en parler avec mon médecin.
Je n'ai pas tout compris à ce qu'elle m'a dit, mais en gros j'ai les marqueurs de la toxoplasmose alors que je n'étais pas immunisée pour ma première grossesse. Ils ont donc envoyé les analyse à Bordeaux qui donnera son verdict dans environ 10 interminables jours. Je saurai alors si j'ai contracté la maladie pendant la grossesse. Dans ce cas, ce sera de mauvais pronostic.....
Bébé 1 à 3 ans et demi et petit dernier à 7 mois
LittleKhaleesi
345 messages
Posté le 29/07/2015 à 19:33 Citer le message

Oh mince alors! Je te souhaite bien du courage pour patienter 10jours, mais c'est possible que tu l'aies eu avant ta grossesse! Car ce serait vraiment pas de bol que tu l'aies chopé en 4 semaines de grossesse! Vivement le résultat alors!
cecile40
1895 messages
Posté le 30/07/2015 à 14:46 Citer le message

Merci. Apparrement l'infection date des six derniers mois. Le risque est donc réel mais comme tu dis, ce serait pas de chance alors que pendant 32 ans je n'ai rien eu...
Bébé 1 à 3 ans et demi et petit dernier à 7 mois
Zolette Administreur du site
3419 messages
Posté le 31/07/2015 à 11:25 Citer le message

Prends rdv en urgence avec ton généraliste pour commencer le traitement antibiotique préventif. J'ai pris un comprimé 3 fois par jour jusqu'à ce qu'il soit établi qu'il n'y avait plus de risques. (Sinon, il aurait fallu continuer jusqu'à l'accouchement.)
Le risque pour le bébé existe si la toxoplasmose a été contractée moins de 10j avant la conception. Si dans ton cas, on a établi qu'elle date de moins de 6 mois, soit elle est vraiment antérieure : les anticorps sont en train de diminuer et il n'y a aucun risque, soit elle est très récente et les anticorps sont en train d'augmenter. Il faut attendre le deuxième dosage pour être fixée. Dans mon cas, ils avaient attendu un mois entre les deux dosages.
Et en fait, j'avais attrapé la toxo deux mois avant la grossesse. (Et j'ai savouré ma grossesse, durant laquelle j'avais du coup moins de contraintes.)

Tu as tout mon soutien. Je sais ce que c'est : j'étais en plein dedans il y a un an. Je prenais ma température tous les matins car je m'attendais à faire une fausse-couche d'un jour à l'autre. Avec mon mari, on a eu l'impression que la grossesse commençait quand on a eu les résultats du deuxième dosage. Je ne pense pas que Constance en garde de séquelles psychologiques aujourd'hui car la suite s'est très bien passée. Courage.
"Elever un enfant est plus difficile qu'on ne le croit... et plus merveilleux encore." C. Osgood
cecile40
1895 messages
Posté le 31/07/2015 à 11:57 Citer le message

Merci Zollette pour ton témoignage que j'attendais j'avoue, avec beaucoup d'impatience!
J'ai eu ma généraliste au téléphone dès le lendemain matin, elle avait appelé l'hopital pour avoir l'avis d'un spécialiste. Une analyse est partie à Bordeaux pour savoir si ça date de + ou - 20 semaines. Moi je refais un dosage dans 3 semaines pour voir l'évolution. Si ça a augmenté, c'est que j'ai été infectée récemment. J'ai RDV le lendemain de ma prise de sang avec un spécialiste de l'hopital qui verra la conduite à tenir en fonction des résultats (en gros, si j'ai été infectée récemment, ils ne prendront aucun risque et feront un suivi particulier).
On ne m'a pas prescrit les antibio car cela fausse les résultats et on se sera pas dire par la suite si l'infection est récente.Ils préfèrent donc attendre un peu pour ne pas m'inquiéter toute ma grossesse pour rien et avoir un résultat fiable. pour l'instant, si j'ai été infectée en début de grossesse, le risque est faible (1%) mais en cas de pb, ce sera grave...

Quoi qu'il en soit, comme tu le dis, c'est une position inconfortable. je n'ai pas peur de la fausse couche car ce n'est pas le risque principal mais je suis plutôt abattue. je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça nous arrive, alors qu'on a subit tant de choses difficiles ces dernières semaines...
Bébé 1 à 3 ans et demi et petit dernier à 7 mois
Zolette Administreur du site
3419 messages
Posté le 31/07/2015 à 14:53 Citer le message

Ma pharmacienne a vraiment eu la toxoplasmose durant sa grossesse. Son fils va très bien aujourd'hui : il était dans la classe de Paul cette année.
J'espère pour toi que les nouvelles seront bonnes. Comme tu le dis : soit on va se rendre compte que tout va bien, soit tu vas rentrer dans les grossesses ultra surveillées car ça risque d'être très grave. Plus la toxo est contractée tôt durant la grossesse, plus les conséquences risquent d'être graves. Heureusement, aujourd'hui, on sait faire face à ce genre de complications.
Bon courage pour affronter tout ça. Comment ton mari le vit-il ? Le mien était plutôt muet sur la question. En fait, il essayait d'être fort pour nous deux. On en reparle de temps en temps et je sais aujourd'hui qu'il était hyper inquiet et ne savait pas quoi en penser.
"Elever un enfant est plus difficile qu'on ne le croit... et plus merveilleux encore." C. Osgood
Répondre au message
Pages : 1 2 3 4
Rester connecté Mot de passe oublié ?  
Disney Store
diy trophée enfant tigre chevet cerise
lit princesse gourmandise patère bois nuage ferm living
Ouiii.com, le site pour préparer toutes vos jolies fêtes

 
Ouiiin.com est déclaré à la CNIL : N°1276454. Mentions légales - Forums mariage et jolies fêtes