santé, beauté, bien être parent enfant ado conseils parent enfant ado activités et diy (so it yourself) parent enfant ado forums parent enfant ado grossesse mode deco

Mini frayeur

Répondre au message
Pages : 1 2 3
macha01
613 messages
Posté le 05/06/2014 à 15:02 Citer le message

Allez hop! Un petit tour aux urgences hier!
C vrai que je ressentais plus de fatigue, de contractions, que je me ménageais moins (vacances fin juin alors je faisais moins gaffe). Ça se cumulais depuis une quinzaine de jours mais bon. Puis perte brunes mardi, pas de quoi s'alarmer.
Mais ça dure hier et hier soir, apres m'être changée pour la piscine et a l'arrêt pipi habituel d'avant ma séance , j'ai trouve une sorte de petit caillot de sang, rouge fonce, a la Consistance différente que les pertes habituelles. J'ai trouve ce matin la comparaison: imaginez 1cm2 de foie de veau cru, exactement pareil!!! Ah le glamour de la grossesse ;-)

Pour faire court, je me rhabille, appelle mon mari avec le peu de batterie qu'il me reste , file aux urgences a l'hosto pas très loin. Après vérif, tt va bien, col et placenta nickel, bébé qui va bien. Je suis arrêtée pour 10 jours avec 1 vrai semaine de repos forcé pour être sur que ça ne recommence pas. On m'a dit que tant que les contractions ne deviennent pas douloureuses, ou que ce n'est pas sang rouge, y'a pas a s'inquiéter.

Je vous avoue que j'ai bien paniqué entre le moment ou je décide de filer a l'hosto et le 1er examen rassurant de la sage femme. D'autant qu a mon stade de grossesse, t'es examinée direct au département salle des naissances donc je me suis imaginée ma petite fille en grande prématurée, le Flip!
Et le Flip aussi pour mon chéri a qui j'ai pu envoyer un dernier texto en empruntant un portable a l'hosto et qui me rejoint la bas... Et a qui l'accueil lui dit "non, mme L, on n'a pas..." Il a fallu 20 min a la nana pour tilter : "ah si, la dame enceinte, au caillot de sang, c par la". Il était en panique totale, ne sachant plus ou j'étais, le pauvre!

Bref tt va bien, et je me repose désormais.
Et la leçon a tirer est d'avoir tjs de la batterie et un chargeur de tel avec soi pdt la grossesse ;-)
laly Administreur du site
4122 messages
Posté le 05/06/2014 à 17:03 Citer le message

j'imagine la peur. mais du coup c'était quoi ce sang si tout va bien?
ménage toi, repose toi.
Moi il m'a fallu l'alitement pour réaliser que j'en faisais trop!

et pendant mon alitement j'ai entendu une gygy dire dans une émission "la grossesse n'est pas une maladie, mais il faut vivre différemment"...je crois que c'est tout à fait ça.
macha01
613 messages
Posté le 05/06/2014 à 17:30 Citer le message

J'ai demande et on m'a dit que ça venait certainement du col...
Nienna
758 messages
Posté le 05/06/2014 à 18:49 Citer le message

Oh Macha, je comprends ton inquiétude !! Heureusement qu'au final tu vas bien et que ton bébé aussi.

Tu as des contractions régulièrement ?

Profite bien de ta semaine de repos forcé pour, justement, bien te reposer, ton corps semble te dire que tu en as besoin et ça ne pourra que faire du bien à ton bébé

Je suis OK avec Laly, c'est nul de comparer la grossesse à une maladie mais c'est sûr qu'on doit quand même vivre différemment. Quand on le fait pas spontanément souvent notre corps se charge de nous le rappeler !
lisalouis Administreur du site
3867 messages
Posté le 05/06/2014 à 19:36 Citer le message

tu m'as mis la chair de poule !

je me suis revue dans la même situation, me prenant une énorme claque quand on m'a dit "il faut aller en salle de naissance" et imaginant ma fille naitre à 6mois et demi...

je suis contente que ce ne soit rien. surtout repose toi vraiment.
Maman de Rose (25/05/2011), Aline (30/03/2013) et de Valentin (01/06/2016)

"Si le centre est stable, alors la famille est soudée"
july60250
3036 messages
Posté le 05/06/2014 à 22:53 Citer le message

On a toutes je pense eu des eptites frayeurs.
Pour les 2 grossesse, pertes de sang, Noah 2 mois et demi et clara 4 mois.
Puis pour les deux au moment d'accouché.
On est jamais rassurer, mais yu as eu raison, direction la mater.

Du coup pour vos vacances c'est toujours possible?
Mes 2 rayons de soleil
. Noah 02/06/11
. Clara 05/04/13
macha01
613 messages
Posté le 05/06/2014 à 23:12 Citer le message

J'ai eu ma gyneco qui a pas l'air inquiète et me parle déjà de reprendre le travail ensuite. Il me restera alors 1 semaine avant mes vacances. Pour le moment, ça n'a pas l'air compromis ;-p
J'espère juste qu'elle m'arrêtera pour les 15jours de congé patho car j'y ai collé tous mes cours de préparation!

Tu as raison July, on fait toutes un petit tour aux urgences pdt la grossesse, c un classique :-)

melkiri
1185 messages
Posté le 06/06/2014 à 14:06 Citer le message

Repose toi pense a toi, ce ne sont que 9 petits mois qui passent tellement vite!!! prends soin de toi, de ton petit bout et ne pousse pas trop la machine. quand au petit tour aux urgences, je confirme j'y suis allée pour les 2 aussi
macha01
613 messages
Posté le 09/06/2014 à 05:11 Citer le message

Réveillée cette nuit par mon chien, je m'aperçois sur je saigne de nouveau... Appel a la sage femme de garde de ma clinique (mercredi dernier, je savais pas qu'il y avait un tel numéro pour les urgences). Réponse hyper carrée et un peu trop expéditive a mon goût : c est du au rapport sexuel qui a eu lieu dans les précédentes 48h (moui.... On n'y est pas allé comme des malades!! Et ça remonte a casi 48h, j'avais rien depuis.... Et pour le saignement de mercredi dernier m, le dernier rapport remontait a 4 jours)
Mais bon je me raccroche a ce que m'avaient dit les urgences : le sang n'est pas rouge vif, je n'aî pas de contractions douloureuses et col/placenta/bébé allaient très bien y'a 4 jours. Donc pas d'inquiétude.
Je vois ma gyneco mardi matin, j'ai hâte...
C'est dingue de n'avoir aucun saignement pdt sa grossesse et a 6 mois, pof, en avoir du jour au lendemain sans explication.
Bon gros repos demain.... Je sais pas si c lié, mais Gros stress et agitation il y a qq heures car énormes grêlons + pluie diluvienne, chéri est parti seul a son we et j'ai un peu flippé et tente de protéger ce que je pouvais de la maison et du jardin
july60250
3036 messages
Posté le 09/06/2014 à 09:27 Citer le message

Ho mince, c'est sur ca rassure pas.
Vivement mardi alors, et d'ici là, du REPOS !!!
Mes 2 rayons de soleil
. Noah 02/06/11
. Clara 05/04/13
Répondre au message
Pages : 1 2 3
Rester connecté Mot de passe oublié ?  
mode femme, homme, enfant et linge de maison
diy trophée enfant tigre chevet cerise
lit princesse gourmandise patère bois nuage ferm living
Ouiii.com, le site pour préparer toutes vos jolies fêtes

 
Ouiiin.com est déclaré à la CNIL : N°1276454. Mentions légales - Forums mariage et jolies fêtes