santé, beauté, bien être parent enfant ado conseils parent enfant ado activités et diy (so it yourself) parent enfant ado forums parent enfant ado grossesse mode deco

Pollen d'abeille #2

Qu’est ce qu’un complément alimentaire ? Dois-je en prendre durant ma grossesse ? Je peux commencer à prendre des folates sans ordonnance ? J’ai peur de perdre mes cheveux je peux prendre des gélules anti-chute ? Le point ici sur les besoins nutritionnels de la femme enceinte.

Définition des compléments alimentaires

Selon le décret n°2006-352 du 20 mars 2006, les compléments alimentaires sont « des denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d'autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls ou combinés, commercialisés sous forme de doses, à savoir les formes de présentation telles que les gélules, les pastilles, les comprimés, les pilules et autres formes similaires, ainsi que les sachets de poudre, les ampoules de liquide, les flacons munis d'un compte-gouttes et les autres formes analogues de préparations liquides ou en poudre destinées à être prises en unités mesurées de faible quantité ».

Qu’est ce que je peux prendre ?

Pour la femme enceinte, la prise de compléments alimentaires doit se faire sur prescription médicale. Ne pas prendre un complément spécial « grossesse » de sa propre initiative qui pourrait vous faire plus de mal que de bien.

Les suppléments médicamenteux, par exemple en vitamines, prescrits par le médecin ou la sage femme, peuvent être pris sous contrôle.
La femme enceinte devra faire attention à ne pas manquer d'un certain nombre de vitamines et d'oligo-éléments :
La plus connue pour les femmes enceintes est la vitamine B9, ou folates. Cette vitamine sert au développement du système nerveux de l'embryon.

Vitamines et oligo-éléments à suivre durant sa grossesse

Vitamine B9 : Levures en paillettes, épinards, cresson, mâche, noix, châtaigne

Calcium : 3 produits laitiers par jour (1 produit laitier équivaut à 150 ml de lait, 1 yaourt nature ou 20 gr d'emmental)

Vitamine D : Sardines, saumon, thon, produits laitiers enrichis en vitamine D.

Fer : Viande, poisson, légumes secs.

Iode : Crustacés bien cuits, moules, poissons de mer, lait, produits laitiers, ?ufs.

(liste non exhaustive)

 

Avertissement : Ouiiin.com est un guide pratique pour les parents et les futurs parents. Vous y trouverez de nombreux conseils et idées sur votre grossesse, la conception et la vie avec vos enfants.
Ce n'est cependant pas un guide médical. Ce site ne peut en aucun cas remplacer votre médecin. Ouiiin.com peut vous aider à faire le point et soulever certaines questions mais pour tout avis médical, vous devez voir un médecin.
Les articles que vous allez

Un petit mot à nous laisser ?


* champs obligatoires

 
Ouiiin.com est déclaré à la CNIL : N°1276454. Mentions légales - Forums mariage et jolies fêtes